Quelques déclinaisons les plus prisées du team building musical

Dans Evenementiel|Marketing

10 Mar 2017

Pour raviver la cohésion dans une entreprise, optez pour le team building musical. Il permet de travailler leur créativité et leur esprit d’équipe par une activité originale et relaxante : la musique !

Quand la créativité s’allie avec la musique…

Dans un team building d’entreprise, le principal objectif est de consolider la cohésion des employés, et ce, tout en s’amusant. Demandez-leur donc de réécrire une chanson choisie par un vote. Cette activité sera réalisée sous l’égide d’un coach vocal et animateur de surcroît.

Team Building Musical avec Forevent

Pour ce faire, les employés seront départagés en quelques groupes. Chaque équipe devra personnaliser ladite chanson en la réécrivant suivant le thème de votre société. Une fois la réécriture finie, rassemblez toutes les œuvres réalisées. Enregistrez-les dans un studio. Un mixage permettra aussi d’embellir le résultat obtenu. Écoutez-le ensemble et offrez un exemplaire de l’œuvre final à chaque participant. Ce souvenir constituera par la suite un nouveau sujet de discussion entre les employés.

De la musique et de la cohésion sont au programme

La musique est un excellent moyen pour déstresser. Cette propriété de la musique est exploitée par les spécialistes du team building d’entreprise en poussant les participants à chanter en chœur. Avez-vous déjà assisté à un concert de gospel ? Si oui, vous connaissez donc cette émotion qui se dégage de leurs chansons. N’avez-vous pas alors désiré faire partie d’un tel chœur ? Cela est enfin possible avec cette activité de team building musical.

Des professionnels de la musique avec Forevent vont travailler la synergie du groupe tout en les délestant de leurs appréhensions. Il se peut que la chanson entonnée soit moderne, fraîchement inventée… l’essentiel est que toutes les personnes présentes y participent. Pour que le chœur soit harmonieux, chaque participant devra être attentif aux directives et à ce que font les autres. C’est essentiel pour optimiser l’ambiance de travail dans l’entreprise. 

Qu’est ce que c’est le team building ? 

Team building est une locution d’origine anglaise signifiant « construction d’équipe ». Le concept de team building est né au début des années 1980. L’objectif principal est de resserrer les liens entre les membres d’une équipe, les spécialistes comme Animae-event, Eat-sentive vous aident à organiser ces évènnements dans votre entreprise.